Monday, August 24, 2009

Bounet said...

Un nounours au coeur d'or...y a pas mieux comme formule
Je n'ai que des bons souvenirs ..
Que nos 18 ans étaient beaux …, pour chevaucher, toi ta vespa, Michel sa Honda, moi ma mobylette bleue paternelle, direction des boums, des plans foireux, des copines, ..
J’adorais tes parents, et eux aussi je crois, c’est vrai que j’étais le petit garçon sérieux de la bande, enfin en apparence..En 1ère, nous avions mis un pétard dans la serrure de la porte de ta prof d’espagnol…à l’époque tu avais manifestement quelques problèmes avec cette matière..seul hic tu t’étais fait prendre…adieu Chantilly, bonjour Saint Vincent…
Après le bac, que faire ?Je ne sais même plus les études que tu voulais faire ..,..ton père avait essayé de te faire travailler dans sa petite entreprise …à Rantigny je crois, un vieil atelier, chaude ambiance !!! Toi ta passion à l’époque , c’était la musique..
Bon dieu que j’aimerais avoir encore 18 ans, pour apprendre avec toi à placer mes doigts sur une guitare, essayer sans succès quelques accords de rock….je copiais des chansons, tu me mettais les accords dessus…
Bon dieu que j’aimerais avoir encore 18 ans pour ses parties de hockey sur terre, je me souviens t’avoir accompagné arbitrer un match de hockey sur glace…tu frimais un peu dans ta belle tenue zébrée ..tu en imposais..je me rappelle très bien aussi tes prouesses au water polo, ya a pas à dire t’étais sportif !
Bon dieu que j’aimerais avoir 20 ans pour aller avec Jean Luc, Fernand, dans ta vieille 2CV…, finir nos soirées au Lido, en train de chanter de belles et moins belles chansons..
Bon dieu que j’aimerais avoir 20 ans, pour nos soirées avec Ellen, Mumu, Fernand.. à Belleville ou ailleurs…
Et tes délires avec Fernand, je ne les ai pas oubliés, je me rappelle de votre période La motte Picquet,
Les voisins doivent s’en rappeler encore,…musique à fond sur le Marantz de Fernand, des chaussettes sales un peu partout…, , des soirées sur un vieil OXO, …des trucs bizarres …
Et puis le temps a passé, nous sommes toujours restés en contact sans nous voir pendant de trop nombreuses années , je me rappelle très bien les quelques jours passés ensemble en Californie, Je n’ai jamais mangé d’aussi bons tacos que tu avais préparés…
Avec Tina vous vous étiez lancé un défi et quel défi ? Vous l’avez magistralement relevé.
Ces dernières années, nous avions réussi à nous retrouver..pour quelques séjours magnifiques sur votre belle Ile, et votre petit coin de paradis. Le Daniel du Coq chantant était loin. Tu étais devenu un sage, un sage avec qui on avait toujours envie de passer quelques moments..Chaque fois, que je repartais de ton paradis, j’avais plein de bonnes résolutions..manger bio..faire un peu de culture physique tous les matins…., il fallait que je revienne souvent car j’ai une faculté d’oubli !!!
Fais chier Daniel, tu aurais pu attendre un peu..peut être que là haut ou ailleurs tu « gabises » avec Bashung.. , , n’empêche que tu vas me manquer. Des vrais amis on n’en a pas beaucoup dans une vie,
Et tu étais mon ami.
Bounet

No comments: